CLOTURE DE L’ANNEE PASTORALE 2018-2019 A KANDI

C’est au cours d’une messe solennelle célébrée, ce 29 juin, sur la paroisse Notre Dame de la Nativité de Gogounou par Mgr Clet FELIHO que le rideau est tombé sur les activités pastorales de l’année 2018-2019 dans le diocèse de Kandi. L’évêque était entouré de son presbyterium, des religieux et religieuses et du peuple de Dieu venu des différentes paroisses du diocèse.
Dans son homélie, le prélat a relevé que c’est la foi qui est célébrée en la fête des Apôtres Pierre et Paul qui constituent des colonnes de l’Eglise. Ils ont témoigné de Jésus-Christ jusqu’au sacrifice suprême. Et l’évêque d’ajouter que tout chrétien devrait être capable de donner un tel témoignage. Aussi, a-t-il demandé aux fidèles de ne pas avoir peur de donner leur vie pour Jésus en cherchant à être miséricordieux comme lui. Au cours de cette célébration, le sacrement de confirmation a été administré à des catéchumènes.
Pour son message final de clôture de l’année, l’évêque est revenu sur le thème qui a nourri les activités pastorales depuis octobre dernier : « Famille authentiquement chrétienne : vocation et mission du catéchiste». Ces fantassins de la Parole et du règne de Dieu, que sont les catéchistes, ont bénéficié d’une attention particulière dans le diocèse à travers formation, pèlerinage et autres rencontres. A l’honneur, ils ont été également, lors de l’ouverture de l’année de préparation du jubilé d’argent du diocèse qui sera célébré en décembre prochain. Dans le groupe des catéchistes se trouvent certains membres du renouveau charismatique dont l’évêque n’a pas minimisé l’apport pastoral.
L’année pastorale est officiellement close, mais le travail apostolique doit se poursuivre à préciser Monseigneur Clet à travers le témoignage de vie. Le peuple de Dieu à prolonger sa joie dans le partage fraternel.

Abbé Denis KOCOU