FORMATION ENTREPRENEURIALE

FORMATION ENTREPRENEURIALE DANS LE DIOCESE DE KANDI

Du 13 au 26 Septembre 2020, le Renouveau Charismatique Catholique (RCC-BENIN) a organisé dans le diocèse de Kandi la formation entrepreneuriale au profit de la jeunesse pour faire sortir cette dernière de la précarité et de la pauvreté. Cette formation s’est déroulé autour de quatre modules à savoir : l’initiation à la vie entrepreneuriale et le réarmement mental, la transformation agro-alimentaire, la production animale et végétale, et enfin l’installation de panneau solaire et de caméra de vidéo surveillance.

A la messe d’ouverture de cette formation entrepreneuriale, son excellence Mgr Clet FELIHO nous a exhorté à ne pas rester sans travailler et que nous devrions fructifier les talents que Dieu nous a donné en faisant référence à la parabole des talents (Math 25, 14-25). Sur ce, il nous a invité à prendre au sérieux cette formation.

Durant ces 14 jours, les participants ont eu à faire beaucoup de pratiques dont la fabrication des savons sous toutes ses formes, la fabrication de yaourt et de jus, l’installation de panneaux solaires, de caméras de vidéos surveillance etc.…

A l’issue de cette formation, le noyau national du RCC-BENIN a remis à chaque participant son parchemin le samedi 26 septembre 2020 clôturant ainsi la fin de cette formation entrepreneuriale.

Corneille ANAGO,

Responsable Jeunesse RCC-KANDI

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.