Pâques à Sinaoura

Dimanche 21 avril 2019, dimanche de la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est la date fixée pour la bénédiction de la chapelle Notre Dame de la Paix de Sinaoura.

Autour de Mgr Clet FELIHO étaient réunis le P. Norbert ADJOR curé de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel dont dépend la chapelle, les Pères Alain FALANA et Zodézin KAKAÏ animateurs de la communauté, les fidèles mokolé et ceux de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel.

Tout a commencé à 10h par la procession allant au rythme des chants de la chorale.

Au cours de l’homélie, l’évêque a clarifié, le concept Résurrection qui est le substrat de notre foi avant d’attirer l’attention de la communauté chrétienne sur l’attitude de Pierre et de Jean à l’annonce de la nouvelle de Résurrection et devant le tombeau vide.

Le prélat ne manqua pas en cette occasion d’inviter les fidèles de Sinaoura à prendre soin de leur chapelle qui doit être le symbole de leur unité et le lieu de leur  rassemblement avec le Seigneur.

Au terme de l’exhortation, Monseigneur a procédé à la bénédiction de l’autel en le rendant désormais le centre de notre louange et le lieu du sacrifice du Christ dans cette maison de Dieu.

A la fin de la messe, la communauté chrétienne a exprimé sa gratitude à tous ceux qui sont venus vivre cette ferveur de la Résurrection avec elle, à la sœur Anne Catherine de la retraite chrétienne qui était à la genèse de la communauté de Sinaoura et au prélat qui est venu rendre saint leur lieu de culte.

La foule a regagné la cour de l’église pour les agapes fraternelles dans une grande liesse. Différents jeux ont suivi jusqu’au soir, accompagnés par le rythme traditionnel cocomba.