Sacrement de Confirmation à Malanville

Au cours de la messe dominicale du 17 juin 2018, Son Excellence Mgr Clet FELIHO ,Évêque du diocèse de Kandi ,a conféré à 23 jeunes et adultes de la paroisse, le sacrement de confirmation, un des sacrements d’initiation chrétienne dans l’Eglise catholique romaine de rite latin.
Rappelons que la paroisse Notre-Dame du Sacré-Cœur de Jésus de Malanville est dirigée depuis septembre 2017 par trois prêtres de la Congrégation d’origine italienne appelée ” Petite Œuvre de la Divine Providence” connue sous le nom , congrégation de Don ORIONE du nom de son saint fondateur.
Dans son homélie, en s’appuyant sur les textes du jour, l’Evêque s’est interrogé en ces termes: << Faudrait-il faire seulement deux ans de catéchèse après le baptême pour prétendre être de vrais chrétiens?>> Non! a-t-il affirmé. Mais il faut nécessairement être comblé de la force du Saint Esprit. Car la graine que nous sommes ,en poussant ne doit pas seulement grandir pour être un arbre où les oiseaux trouveront un refuge, mais il doit porter de fruits, et des fruits qui demeurent.
Il ne suffit donc pas d’être chrétien, mais il faut en être un de crédible, poursuit le prélat.
La Confirmation a pour rôle chez les chrétiens catholiques que nous sommes d’ apporter la croissance et l’approfondissement de la grâce baptismale.
* Elle nous enracine plus profondément dans la filiation divine qui nous fait appeler Dieu <<Abba,Père>>.
* Elle nous unit intensément au Christ.
* Elle augmente en nous les dons du Saint-Esprit
* Elle rend notre lien avec l’Eglise, plus parfait.
* Elle nous accorde une force plus spéciale de l’Esprit Saint pour répandre et défendre notre foi par la parole et par les actes, en vrais soldats et témoins du christ,pour confesser vaillamment son nom et pour ne jamais éprouver la honte à l’égard de la croix.

Cellule de Communication/Diocèse de Kandi-Bénin