Le jeudi 6 Novembre 2025 a eu lieu au centre pastoral « Père Thomas MOULERO » la première formation permanente des jeunes prêtres du Diocèse de Kandi pour le compte de l’année Pastorale 2025-2026. La session portait sur le thème : « la gestion des ressources humaines : cas des employés des structures ecclésiales ».

Le Conférencier en la personne du Père Pamphile DADDOH, prêtre de l’Archidiocèse de Cotonou et Fidei Donum à Kandi, est le curé de la Paroisse Saint-André de Sori. Après la prière de l’office des lectures, le premier Vicaire Général, le Révérend Père Bertin VIHOUEGNI a salué et souhaité la bienvenue à tous les participants et présenté le programme de la journée.
Dans son développement, le père Pamphile a commencé par énoncer les différentes lois qui régissent le travail en République du Bénin. Il aensuite abordé les différents types de contrats de travail et enfin les modalités de résiliations, d’abandon de poste et d’avis de débauchage. Son exposé, à la fois clair et pratique, a permis d’éclairer les jeunes prêtres sur leurs responsabilités dans la gestion du personnel des structures ecclésiales. Nous avons eu également droit à une série de questions–réponses, suivie de l’office du milieu du jour. Enfin place fut faite au partage d’une agape fraternelle pour conclure en beauté.
Programme de la journée – 6 novembre 2025
8h30 – Arrivée
8h45 – Office des lectures
9h15 – Conférence
10h15 – Pause
10h45 – 2e conférence suivie de débat
12h45 – Communications utiles
13h00 – Office du milieu du jour
13h15 – Repas et Départ
NB :
Modérateur : Père Arioste DENON
Règlementaire : Père Florent GOUNKPAHOUN
Rédaction : Père Karl GONGO
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.