Le jeudi 4 décembre 2025, la chapelle du Centre de Formation des Catéchistes (CFC) de Gogounou a abrité la messe de fin de stage et d’envoi en mission des nouveaux catéchistes. Au total, 24 jeunes ont été formés, dont 2 filles. Ils proviennent des diocèses de Kandi, de N’Dali, de Natitingou et de Parakou.
La célébration, présidée par Son Excellence Monseigneur Clet FELIHO, évêque de Kandi, a réuni de nombreux fidèles et a marqué une étape significative dans la vie pastorale du diocèse.
Dans son homélie, Monseigneur Clet a rappelé l’importance du ministère catéchétique dans la transmission de la foi et l’accompagnement des fidèles sur leur chemin spirituel. Il a souligné la responsabilité des nouveaux catéchistes, appelés à servir avec disponibilité, humilité et fidélité à la mission de l’Église.
À l’issue de la célébration, les catéchistes ont reçu la bénédiction d’envoi, signe de leur mandat ecclésial, avant d’être déployés dans les différentes communautés auxquelles ils sont destinés. Ce moment solennel a été empreint de joie, de reconnaissance et d’espérance pour l’avenir de la mission.
L’événement a ainsi renforcé la communion entre l’Église locale et ses nouveaux serviteurs, témoignant du dynamisme pastoral et de l’engagement renouvelé en faveur de l’évangélisation.
Rédaction : Sr Natacha C. DATO

Vue de famille à la fin de la célébration : les nouveaux catéchistes entourés des prêtres concélébrants.






Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.