Journée de solidarité à Kpakaguédou

Dans le but de « renforcer l’identité ecclésiale de Caritas en tant que service essentiel de l’église aux plus vulnérables » (Orientation Stratégique 1) et surtout « consolider l’esprit de service et de solidarité au sein des Caritas diocésaines, paroissiales et villageoises » (Objectif 1.1), la Délégation paroissiale de Caritas de la paroisse Notre Dame du Borgou (Banikoara) a organisé ce dimanche 17 juin 2018 une journée d’amitié et de solidarité avec la délégation villageoise de KPAKAGUEDOU.

Le Conseil d’Administration de Caritas Kandi invité à cette journée est représenté par son vice président Mr Blaise IDOHOU, sa trésorière Mme Marie Claire SOUNON et le Directeur le Père Zodézin KAKAI.

A l’entame de la célébration, le Directeur présidant la célébration eucharistique a remercié le curé de la paroisse et la Délégation Paroissiale de Caritas de Banikoara pour l’initiative de la journée de solidarité avec la population de KPAKAGUEDOU d’une part et l’invitation qui est faite au Conseil d’Administration de Caritas KANDI de participer à cette marque d’amitié. Cette journée s’inscrit dans le plan stratégique 2016-2019 de notre institution et de notre foi a t-il fait remarqué.
Le Père Bertin VIHOUEGNI, Président de la Délégation Paroissiale, dans son homélie, a rappelé l’identité de Caritas et le rôle de chaque baptisé dans le témoignage de l’Amour du Christ. Tout en nous invitant à l’espérance et à la détermination, il n’a manqué de souligner que Caritas n’est un organisme humanitaire mais la foi en action du baptisé.

A l’issue de la messe, des agapes fraternelles ont réuni la communauté et des vivres sont partagés à des personnes vulnérables visitées.

Une expérience qui fait de Caritas, une église pauvre pour les pauvres.